contact@yksilo.com

Les Super Aliments

bandeau_blog_2

Le pollen d’abeille : très populaire en médecine traditionnelle chinoise, le pollen permet de stimuler les défenses immunitaires. Il permet également de lutter efficacement sur la fatigue.

✓ La poudre de cacao : un super-aliment qui aide à diminuer la pression artérielle et ce que l’on appelle » le mauvais cholestérol « .

✓ Les graines de chia : sont riches en nutriments et peu caloriques. Elles contribuent à la santé des os, régulent votre sommeil, stabilisent le niveau de sucre dans le sang et hydratent la peau.

✓ Les graines de citrouilles : permettent de stimuler le système immunitaire. Elles sont une bonne source de zinc, minéral qui permet de refaire ses réserves de globules blancs. Elles sont également un excellent substitut aux arachides (pour les personnes allergiques).

✓ Les graines de chanvre : contiennent des acides gras essentiels polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6). Elles contribuent également à baisser le taux de cholestérol, à prévenir les maladies cardiovasculaires et à préserver les membranes cellulaires du système nerveux. Leur teneur en fibres alimentaires insolubles fait qu’elles se digèrent facilement.

✓ La poudre de MACA : a été un aliment clé pour la survie des populations andines. Elle est cultivée entre 3 500 et 4 500 mètres d’altitude. Bien qu’aucune recherche sérieuse ne le confirme, la maca est considérée comme une plante aphrodisiaque. Elle lutterait également contre la stérilité masculine. On lui prête des bienfaits sur le système nerveux et des vertus antistress. Sa valeur nutritionnelle, équivalente à celle des céréales, en fait surtout un aliment et un complément alimentaire exceptionnels.

✓ Les baies de goji : sont réputées pour être les fruits les plus anti-oxydant et les plus riches en vitamines et minéraux du monde. Elles permettent d’améliorer l’assimilation du calcium et régulent la glycémie. Elles contribuent également à l’amélioration du système immunitaire.

✓ Le muesli (granolas maison) : elles sont connues pour réduire les risques d’asthme et les maladies inflammatoires. Elles procurent une très bonne satiété et facilitent le transit intestinal.

✓ Noix de coco : c’est un aliment que l’on utilise pour les diètes anti-stress. Dans les pays tropicaux, la noix de coco est utilisée pour ses propriétés bactéricides, antioxydantes et antiparasitaires. Une fois mûres les graines de coco contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels.

✓ Le grué de cacao : très à la mode, le grué de cacao est un résidu de la fabrication du chocolat. Il agit positivement sur la santé cardiaque grâce à sa forte teneur en magnésium, le “minéral du cœur”. Il agit comme anti-stress et anti-dépresseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher